Partenariat avec le blog Si on lisait.


Bien le bonjour ami(e) Suricate.
Le mois de septembre débute et avec lui les rentrées, les nouveaux départs, les nouveaux projets.
Et sans faire exception à la règle, voici le mien... que dis-je, le nôtre !! Car oui, il s'agit d'un partenariat. Et toute la genèse de l'idée revient à mon binôme maintenant, mon amie Lucille du Blog - Si on lisait -.
Un beau jour, elle est venue me parler de ce projet innovant pour nous deux. C'était comme une évidence, avec enthousiasme, nous l'avons développé et nous sommes heureuses de pouvoir enfin vous en parler.

Tout d'abord, petite présentation de Lucille.
Cette petite Luciole et moi sommes devenues amies grâce à la bookosphère - sans rire ^^ -. Après maints échanges d'avis littéraires, de découvertes, de goûts, de livres -  des heures passées au téléphone pour expliquer "seulement 5 min" un truc sur un roman -... 1 an et demi était déjà passé. Elle est pétillante, adorable, le coeur sur la main. Incroyable, elle me fascine toujours avec sa culture japonaise - c'est si exotique -. Bloggeuse littéraire très active, il faut la découvrir.

Une nouvelle aventure littéraire avec elle ? Of course !

Et ce partenariat, en quoi consiste-t-il ?
C'est simple, on se partage souvent nos lectures, nos avis, nos idées, nos tags...On trouve tout naturel de le faire avec vous.
Une fois par mois un article commun apparaîtra sur nos blogs respectifs. Ils garderont leurs styles propres bien sûr, mais auront le même sujet. 
Il pourra s'agir d'une lecture commune, d'un tag qu'on aura créé, d'une idée livresque. L'idée, c'est de l'innovation et du partage. 
On vous dirigera vers l'une-l'autre à chaque fin d'article pour plus de découverte - sinon ce n'est pas un partenariat me direz-vous ^^ -.

Voili, voilou, on se retrouve bientôt pour notre tout premier article. Psssttt c'est une lecture commune - Quoi??? non Lucille je ne leur ai rien balancé XD -. 

Je vous laisse ici son Blog : Si on lisait.
Et son article de présentation : Clic sur Luciole et pouf tu atterris là-bas.

J'espère que l'idée vous plaira les Suricates.
Quant à moi, je retrouve un rythme un peu plus régulier - Les Suricates hibernent en été non? non! Ok, on se trouve des excuses comme on peut haha -. À bientôt pour une prochaine chronique. 

1 commentaire :

  1. Oh lala ! J'ai hââââââte de vous lire toutes les deux ^^ C'était ça le truc secret? (il me semble qu'il y avait une histoire comme ça, qui est sortie un jour, au détour d'une conversation). C'est hyper original, j'adhère complètement. J'attends avec impatience vos écrits ! <3 Bisous Sofie!

    RépondreSupprimer